SHIATSU EQUIN
Le shiatsu équin pour quoi faire ?
Le shiatsu favorise le bon fonctionnement de tous les systèmes du corps : ostéo-articulaire, musculo-tendineux, respiratoire, nerveux, endocrinien, circulatoire, immunitaire… Technique thérapeutique, le shiatsu n’est pas un simple massage. L’action sur le méridien, en surface, a une action sur l’organe associé en profondeur. Véritable soin, le shiatsu est tout à la fois curatif et préventif.Tous les types de chevaux (selon leur âge, race, discipline) ressentent les bienfaits du shiatsu.
Le shiatsu équin pour qui ?
-
le cheval de compétition, le shiatsu optimise la locomotion en entretenant les fonctions ostéo-articulaires et musculaires. Il prévient la fatigue et le vieillissement prématuré. La récupération après les épreuves est facilitée et assortie d’un équilibre mental (le shiatsu libère du stress).
-
Le cheval convalescent, le shiatsu aide, notamment, le cheval immobilisé à recouvrer une meilleure proprioception et à se libérer des positions antalgiques dues à l’anticipation de la douleur passée.
-
la jument poulinière, le shiatsu harmonise le cycle hormonal et optimise les différentes étapes du cycle de reproduction (saillie, gestation, mise bas).
-
le poulain, le shiatsu permet une meilleure conscience de son corps et concourt à une croissance plus harmonieuse.
-
le cheval âgé, le shiatsu agit comme un antidouleur en libérant des endomorphines (anti-inflammatoire naturel) et induit un bien-être physique et psychique. Le processus de vieillissement des différentes fonctions vitales du corps est ralenti. Ainsi, le shiatsu lui apporte plus de confort pour mieux vivre sa retraite et cette période de fin de vie.